Travaux routiers à Montréal : les discussions se poursuivent

« Alors que l’exaspération des citoyens et des usagers de la route est à son comble avec la rentrée scolaire et que Montréal est envahie par les chantiers de construction, l’administration Tremblay donne suite, avec huit mois de retard, aux demandes répétées de l’Opposition officielle de mettre sur pied un bureau chargé d’optimiser la coordination et la planification des travaux d’infrastructures et de faire respecter les échéanciers par les entrepreneurs et les différents intervenants », a déclaré la chef de l’Opposition officielle et chef de Vision Montréal, Louise Harel.

Des mois et des mois de retard
À la suite d’une demande d’accès à l’information, Vision Montréal a appris que la Ville de Montréal travaille actuellement à la mise en place d’une « unité de coordination des travaux », qui aura la responsabilité « d’assurer la planification intégrée des travaux sur le domaine public, à court, moyen et long terme », et ce, afin de limiter les désagréments causés aux citoyens et aux usagers. De nouveaux postes seront créés et sont en voie d’être comblés, peut-on apprendre.
« Après s’être entêtée et avoir laissé les chantiers de construction s’implanter partout sur le territoire de Montréal sans planification, l’administration Tremblay se ravise et se rend aux arguments de Vision Montréal, a poursuivi madame Harel. Dans une ville comme Montréal, qui investit des centaines de millions de dollars par année dans la réfection de ses infrastructures routières, il est essentiel de déterminer les priorités des travaux à effectuer pour garantir la protection du public et de s’assurer qu’un chantier mal planifié ne vienne pas bouleverser la circulation ».
« La confusion, l’improvisation et le manque de communication en matière de planification des travaux d’infrastructures ont marqué les dernières années de l’administration Tremblay à Montréal », a conclu Louise Harel.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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