Suite des travaux sur le pont Champlain

Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) désire rappeler la poursuite des travaux de pavage sur le pont Champlain au cours des prochaines fins de semaine. Du vendredi 2 septembre 22 h, au lundi 5 septembre, 5 h une seule voie sera donc disponible en direction de Montréal et deux voies en direction de la Rive-Sud. Toutes les voies du pont Champlain seront ouvertes dès 5 h lundi, pour le retour en ville suite au long week-end.

Les travaux de pavage reportés sur le pont Champlain seront en partie combinés aux entraves planifiées sur l’autoroute 15 en septembre. Les usagers de la route sont également invités à venir se renseigner sur notre blogue, le vendredi 2 septembre dès 15 h 30, afin de savoir si les travaux auront lieu ou non compte tenu des conditions météorologiques prévues.
Par ailleurs, soulignons que les travaux sous le pont se poursuivront au cours des prochaines semaines jusqu’au début de l’hiver. Depuis février, près de 75 à 125 ouvriers travaillent chaque semaine sous le pont, et ce sans nécessiter de fermeture de voies. Ils poursuivent les travaux de réparation des poutres, piliers et têtes de piliers intégrés au programme d’entretien majeur lancé en 2009 sur dix ans.
MESURES DE MITIGATION
Lors de ces fermetures, nous il est fortement recommandé aux usagers de la route d’utiliser les ponts Jacques-Cartier ou Victoria.Le pont Jacques-Cartier pourra être maintenu ouvert à trois voies dans une direction ou l’autre selon l’évolution du trafic. Par ailleurs,  le pont Victoria conservera sa configuration habituelle au cours des prochaines fins de semaine, soit une voie par direction.
Avec la fermeture partielle et temporaire de la moitié du pont Honoré-Mercier, ces travaux auront un impact considérable sur la circulation au cours de la prochaine fin de semaine. Le transport collectif, tels le covoiturage et le transport en commun, sont recommandés durant cette période.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*