Commerce entre le Canada et la Chine

Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) salue la volonté du premier ministre Jean Charest de mettre en place un accord de commerce international entre la Chine et le Canada. « En fait, toute initiative favorable à une meilleure internationalisation du Québec nous apparaît primordiale dans le contexte économique actuel », a déclaré Audrey Azoulay, directrice – recherche et relations gouvernementales de MEQ.

Alors que les entreprises manufacturières et exportatrices du Québec ont été, au cours des dernières années, soumises à de nombreuses instabilités économiques, notamment du fait de la faiblesse de l’activité économique avec les États-Unis, les entreprises ont besoin de consolider leurs assises dans plusieurs marchés prometteurs dont la Chine, et ce à l’aide d’un cadre structuré et favorable au développement de leurs activités.
« MEQ espère que cette initiative prendra un élan suffisant pour augmenter les exportations québécoises et réduire le déficit commercial de la province », a ajouté Mme Azoulay. Le renforcement des liens d’affaires entre la Chine et le Canada offrira très certainement au Québec l’opportunité d’investissements étrangers très favorables à son avenir économique.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*