Un nouveau ministre des Transports du Québec

Suite au remaniement ministériel plus tôt aujourd’hui au sein du gouvernement du Québec, un changement dans le paysage des ministres. Celui qui vous concerne le plus, c’est sans aucun doute celui des Transports. Sachez que c’est Pierre Moreau, député de Chateauguay, qui occupe maintenant la fonction de ministre des Transports au sein de l’équipe du gouvernement Charest. Il prend ainsi la relève de Sam Hamad qui, au cours des derniers mois, a dû composer avec des problèmes majeurs, notamment la congestion monstre dans la Métropole, sans oublier la chute dans le tunnel Ville-Marie il y a quelques semaines.

« Il est à mes yeux tout désigné pour assumer ses responsabilités qui vont l’amener, effectivement, à donner une attention à ce qui se passe à Montréal», a indiqué plus tôt aujourd’hui M. Charest.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*