Une nouvelle voix pour la circulation à Montréal

La présidente-directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Françoise Bertrand, est heureuse de voir qu’une radio dédiée à la circulation a fait son apparition à Montréal. La FCCQ avait fait pression sur les instances réglementaires pour que ce projet se réalise rapidement.

« Pour les entreprises, il s’agit d’une excellente nouvelle puisque la circulation peut être difficile dans la région métropolitaine », a déclaré Mme Bertrand. « La FCCQ a écrit une lettre au CRTC rappelant l’importance d’une telle radio. Nous ne pouvons que nous réjouir de voir que le service de langue française ait pu démarrer si promptement et nous espérons que le service équivalent de langue anglaise soit autorisé par le CRTC le plus rapidement possible. »
Rappelons que Cogeco avait l’intention au printemps dernier de lancer un tel service tant en anglais qu’en français dans la région de Montréal, mais le CRTC a décidé de reporter l’étude de ce dossier en octobre prochain avant de donner son accord. C’est à ce moment que la FCCQ a décidé d’écrire au CRTC pour lui expliquer la nécessité d’une telle radio pour les entreprises utilisant le réseau routier montréalais. Récemment, Cogeco a mis en ondes la nouvelle station de langue française à la fréquence 730 de la bande AM pour laquelle elle détient déjà une licence du CRTC.
« Il y avait urgence d’agir et nous sommes contents de voir cette nouvelle mesure d’atténuation de la circulation entrer en fonction dès la rentrée en septembre », a ajouté Mme Bertrand. Sam Hamad l’avait annoncé il y a deux semaines, elle entre maintenant en fonction et nous espérons que les entreprises l’utiliseront à bon escient. »
Des millions de transits s’effectuent chaque année dans la région du Montréal incluant du transport commercial. Le pont le plus fréquenté au Canada, le Pont Champlain, devra subir de nombreux travaux au cours des années qui viennent ce qui amènera une pression supplémentaire sur le système routier. Il faut se souvenir que l’axe Montréal-Lacolle-New York est primordial pour l’économie canadienne. Ainsi, toute mesure d’atténuation des problèmes de circulation est un plus pour l’économie québécoise et canadienne.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*