L’ancien président de Great Dane meurt dans un accident d’avion

Phillip Pines, l’ancien président et chef de l’exploitation de Great Dane, est décédé dans un accident d’avion près de Racine, au Wisconsin.

M. Pines, 76 ans, a débuté sa carrière dans l’industrie de la remorque en 1958 aux côtés de son père, Léo Pines, à leur concessionnaire Monon Trailer.

C’est là que lui et son père ont commencé à rénover les remorques usagées. Peu de temps après, soit en 1965, ils ont fondé leur propre entreprise de remorques, Pines Trailer Corp.

M. Pines a géré l’entreprise familiale pendant 25 ans avant qu’il fasse l’acquisition de Great Dane Trailers.

«Les contributions de Phillip au succès de Great Dane étaient nombreuses, y compris sa focus inlassable dans le but de faire croître l’entreprise et de consolider sa position prééminente dans notre industrie», a déclaré William «Bill» Crown, président et chef de la direction. « Il a laissé une marque indélébile sur notre entreprise. »

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*