Travaux routiers à Sainte-Julie

Le ministre des Transports et député de Châteauguay, M. Pierre Moreau, en compagnie de la mairesse de Sainte-Julie, Mme Suzanne Roy, a annoncé hier que la reconstruction du pont d’étagement de la sortie 102, soit le pont dit « du Fer-à-Cheval », qui enjambe l’autoroute 20 à Sainte-Julie, démarrera par une première phase de travaux dès 2011.

« Le pont d’étagement du chemin-du-Fer-à-Cheval constitue un nœud stratégique pour les échanges entre l’autoroute 20 et le réseau routier de Sainte-Julie et des villes avoisinantes », a rappelé le ministre Moreau.
Le Ministère réalisera, en 2011, le déplacement de la bretelle d’accès à l’autoroute 20 ouest afin de soulager le secteur du chemin du Fer-à-Cheval. Ainsi, la bretelle actuellement située sur le boulevard Armand-Frappier sera construite 1,5 km plus à l’ouest, soit à proximité du boulevard N.P.-Lapierre.
Cette nouvelle bretelle pour l’autoroute 20 ouest constitue, pour les usagers de Sainte-Julie, une mesure d’atténuation importante des répercussions des travaux de reconstruction du pont du chemin du Fer-à-Cheval. De plus, les piétons et les cyclistes pourront utiliser la passerelle multifonction, située à l’est du pont d’étagement, car elle sera maintenue ouverte pendant toute la durée des travaux.
« Je suis très heureux que ce projet voie le jour. C’est grâce aux efforts de concertation entre le ministère des Transports et la Ville de Sainte-Julie que le remplacement de cette structure se fera à brève échéance et surtout dans un délai de réalisation très court. Ce projet s’inscrit parfaitement dans le vaste plan sans précédent du gouvernement du Québec entrepris depuis plusieurs années pour préserver et améliorer cet important patrimoine que sont les structures et les routes », a déclaré le ministre Moreau.
Étant donné la nécessité de remplacer ce pont d’étagement le plus rapidement possible et de limiter les répercussions sur la qualité de vie des usagers, le Ministère a retenu un échéancier de réalisation de 14 semaines. Le début des travaux est prévu au printemps 2012.
« La réalisation de cet important projet répondra à mes objectifs de minimiser les impacts de la congestion routière tout en tenant compte des besoins de la population en matière de déplacement. Il est important de donner accès rapidement à ce lien routier qu’est le chemin du Fer-à-Cheval », a terminé le ministre Moreau.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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