Avenir du pont Champlain

La Fédération des chambres de commerce du Québec vient d’adopter une résolution proposée par la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud demandant au gouvernement fédéral de prendre rapidement l’engagement de remplacer le pont Champlain. La proposition, appuyée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, a été débattue lors du congrès de la Chambre de commerce du Canada qui se tient actuellement à St-Jean de Terre-Neuve.

« L’adoption de cette résolution par la Chambre de commerce du Canada est une reconnaissance de l’ampleur du problème vécu par les Québécois et qui touche l’économie de tout le pays, a déclaré Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ. C’est aussi un appui majeur au travail des chambres de commerce du Québec et de la coalition qui demandent la reconstruction du pont. »
« L’importance du pont Champlain pour l’économie de la zone métropolitaine et donc de la Rive-Sud fait en sorte que son remplacement doit se faire le plus tôt possible, a dit le président de la CCIRS et président de la Coalition Champlain en Chantier : QUAND?, Me Martin Fortier. Peu importe la méthode choisie, il est urgent d’agir tout en considérant et minimisant les impacts pour les entreprises et les citoyens lors des travaux. »
Lors du débat sur la proposition, les congressistes ont ajouté que le mode de financement demeure ouvert et que le projet pouvait être réalisé en PPP, avec un péage sur le pont ou d’une autre manière. La FCCQ, la CCIRS et la CCMM ont appuyé cet ajout.
« Nous souhaitons maintenant que le gouvernement du Canada soit en mesure de prendre une décision rapide à ce sujet, a ajouté Mme Bertrand. Nous sommes prêts à leur donner toute l’aide nécessaire pour que le projet se réalise promptement. »
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*