Données sur le pont Honoré-Mercier

Le ministre des Transports du Québec et député de Châteauguay, M. Pierre Moreau, a procédé au dévoilement des rapports d’inspection générale du pont Honoré-Mercier. Les inspections ciblées ont été conduites en 2007, 2008, 2009 et 2011. « Cet exercice découle de l’engagement de mon prédécesseur ainsi que de la volonté que j’ai déjà exprimée voulant que le ministère des Transports fasse preuve d’un maximum de transparence quant à l’état de nos infrastructures routières », a mentionné le nouveau titulaire du portefeuille des Transports, M. Moreau.

« Ce qu’il faut retenir de cet exercice, c’est que les priorités d’intervention identifiées dans les rapports d’inspection ont été intégrées aux contrats de réfection du pont amont qui étaient déjà en cours », a poursuivi M. Moreau.
Le prochain objectif du ministère des Transports est de rouvrir complètement, d’ici à décembre prochain, le pont Honoré-Mercier en direction de Châteauguay. Tous les travaux pour atteindre cet objectif sont déjà en cours.
Un site Web à consulter 
Dans la foulée de la publication des premiers rapports d’inspection générale, le ministère des Transports a créé une section spéciale sur son site Internet où seront déposés tous les documents. La section « Rapports d’inspection générale des structures »est accessible de la page d’accueil du site du ministère des Transports auwww.mtq.gouv.qc.ca.
À compter de la fin octobre, une nouvelle section, intitulée « Ponts et routes — information aux citoyens », sera mise en ligne. Apparaîtront dans cette section un profil pour l’ensemble du Québec ainsi que la fiche descriptive de chacune des structures, un indice des conditions générales, un indice d’accessibilité, la date de la dernière inspection et un résumé des principales recommandations des rapports d’inspection.
« Je me suis engagé à faire du ministère des Transports un ministère axé sur la communication, a indiqué M. Moreau. La publication des rapports d’inspection générale sur notre site Internet constitue un pas dans cette direction. La population pourra dorénavant consulter les rapports d’inspection générale qui seront produits. »
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*