Congrès mondial de la route

Le gouvernement du Canada a inauguré le pavillon du Canada du 24e Congrès mondial de la route à Mexico. Ce Congrès, qui se déroule du 26 au 30 septembre, met en valeur l’industrie des infrastructures routières et du transport routier.

Environ 125 délégués représenteront le secteur routier canadien, soit des gouvernements, des entreprises privées, des organismes, de même que des chercheurs et des universitaires. Ils y feront la promotion de leurs produits et services ainsi que de leur expertise. Le Congrès donnera par ailleurs aux entreprises et organismes qui y participent l’occasion de tisser des liens avec des représentants internationaux de l’industrie du transport routier.
« Notre participation au 24e Congrès mondial de la route nous donne l’occasion de présenter le Canada comme leader mondial dans le secteur du transport routier », a dit l’honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre d’État de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. « Les Canadiens peuvent offrir une expertise précieuse et s’informer au sujet des dernières innovations et des pratiques exemplaires dans ce domaine, tout en établissant des liens importants avec des représentants du secteur des affaires et du commerce. »
Cette année, le thème du pavillon est « Le Canada : un réseau routier d’un océan à l’autre ». On y présentera chaque jour des séances techniques où on mettra en valeur l’expertise des Canadiens. De plus, des exposés sur la façon de faire des affaires au Mexique seront présentés aux représentants d’entreprises canadiennes au Café Export. L’ambassade du Canada au Mexique offrira aussi des possibilités de jumelages de représentants d’entreprises canadiennes avec des représentants d’entreprises mexicaines dont les champs d’intérêt ou les besoins sont semblables.
« Des activités comme celle-ci contribuent à la sécurité et à la gestion efficace de l’infrastructure routière partout dans le monde », a indiqué le ministre Lebel. « Le pavillon du Canada est l’endroit par excellence où mettre en valeur les innovations et l’expertise du Canada à l’échelle internationale. Les discussions qui s’y déroulent favorisent aussi la vitalité de l’économie canadienne ».
L’Association mondiale de la route est une organisation internationale à but non lucratif. Son but est de promouvoir la coopération internationale dans le domaine de l’élaboration de politiques et de technologies relatives à la conception, à la construction, à la gestion, à l’entretien et au financement de l’infrastructure routière.
ORGANISATIONS CANADIENNES PARTICIPANT AU 24e CONGRÈS MONDIAL DE LA ROUTE
Gouvernement du Canada, associations et organismes nationaux
·         Gouvernement du Canada
·         Transports Canada
·         Conseil national de recherches du Canada
·         Cement Association of Canada
·         Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé
·         Société des systèmes de transport intelligents du Canada
·         Association des transports du Canada
Canada atlantique
·         Ministère des Transports du Nouveau-Brunswick
·         Ministère des Transports et des Travaux publics de Terre-Neuve-et-Labrador
·         Ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure de la Nouvelle-Écosse
·         Ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure de l’Île-du-Prince-Édouard
·         LED Roadway Lighting
Québec
·         SNC-Lavalin
·         KWH Pipe
·         ColasCanada
·         Le Groupe S.M. International inc.
Ontario
·         Ministère des Transports de l’Ontario
·         Paul Harbin Consultant
·         Fugro Roadware
·         Heat Design Equipment
·         Advanced Applied Geotechnology and Pavements Group
·         Université de Toronto
·         Université McMaster
Manitoba
·         Ministère de l’Infrastructure et des Transports du Manitoba
Saskatchewan
·         PSI Technologies Inc.
·         Le Saskatchewan Centre of Excellence for Transportation and Infrastructure
Colombie-Britannique
·         Ministère des Transports et de l’Infrastructure de la Colombie-Britannique
·         Martec Recycling Corporation
·         Velo-city Global 2012
·         Emcon
·         DELEUR Consulting Inc.
Yukon
·         Ice Road Trucker
Northwest Territories
·         Ministère des Transports des Territoires du Nord-Ouest
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*