Le bénévolat chez UPS récompensé

Encore une fois cette année en octobre, le personnel d’UPS (UPS à la Bourse de New York), armé de râteaux et de pinceaux, mettra son savoir-faire en matière de logistique au service des différents organismes communautaires locaux. Ainsi, dans le cadre de la 9édition annuelle du Mois international du bénévolat d’UPS, quelque 400 000 employés partout dans le monde poursuivront la tradition d’entraide de l’entreprise.

Selon un sondage réalisé à l’interne, les employés d’UPS consacrent chaque année environ 80 heures à l’action bénévole. En 2011, l’entreprise souhaite accorder 275 000 heures aux communautés pendant le Mois international du bénévolat. Les employés participent donc à une variété d’activités, qu’il s’agisse de contribuer à l’éducation des enfants ou de fournir un soutien vital à des gens dans le besoin. C’est également l’occasion pour le personnel d’appuyer les efforts de certaines organisations et de renforcer les liens avec des partenaires clés, notamment Centraide, Meal Exchange, la banque alimentaire de Surrey, Reach for the Rainbow et Bénévoles Canada.
D’ailleurs, la Fondation UPS a récemment versé à Bénévoles Canada la somme de 100 000 $ US qui servira à appuyer une panoplie d’initiatives nationales, notamment l’élaboration d’un modèle pour mettre sur pied un centre d’action bénévole local et lancer un réseau de formation pour ces mêmes centres.
Dans le but d’encourager les efforts communautaires des employés du monde entier, la Fondation UPS s’engage à remettre 100 000 $ dans le cadre d’un concours qui permettra à dix employés de verser la somme de 10 000 $ à l’organisme qu’ils auront appuyé durant le Mois international du bénévolat.
« En plus d’assurer la livraison de millions de colis chaque jour, nous mettons notre savoir-faire, nos habiletés et notre temps au service d’organismes sans but lucratif, de communautés et d’individus partout dans le monde », a déclaré Ken Sternad, président de la Fondation UPS. « Le bénévolat fait partie de notre culture d’entreprise depuis longtemps. Nous valorisons l’action communautaire, car elle améliore non seulement la qualité de vie des gens, mais elle favorise aussi le leadership de nos employés. Nous savons les bienfaits que cet engagement stratégique procure à nos communautés et à notre main-d’œuvre, et nous sommes heureux de placer l’action bénévole au premier plan chaque mois d’octobre. »
Ainsi, des activités de bénévolat sont organisées aux quatre coins du monde. Elles offrent aux employés l’occasion d’aider la communauté et de donner du temps à une cause qui leur tient à cœur. Voici un aperçu des activités qui se déroulent au Canada dans le cadre du Mois international du bénévolat 2011 :
·         À la banque alimentaire de Surrey, les bénévoles d’UPS feront le tri d’aliments non périssables.
·         À Fredericton, les employés s’uniront à l’organisme Youth in Transition pour amasser des fonds pour la maison Chrysalis qui vient en aide aux sans-abri.
·         À Toronto, les employés d’UPS, ainsi que leurs familles et amis, ont participé à la compétition de tir de camions annuelle au profit de Centraide.
·         En collaboration avec la Lions Society de la Colombie-Britannique, les employés d’UPS ont rénové, revitalisé et réparé les installations du Camp Squamish.
·         À Montréal, les employées membres du Programme de renforcement du leadership féminin d’UPS ont servi des repas aux sans-abri de la Mission Bon Accueil.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*