Investissement dans le ferroviaire

La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé qu’elle a conclu un investissement de sept millions de dollars dans CAD Industries Ferroviaires Ltée (CADRI), une entreprise de Lachine spécialisée dans la réparation de wagons et de locomotives. La Caisse acquiert du capital-action et accorde un prêt dans le cadre de cette transaction, réalisée en marge de l’achat de CADRI par une société contrôlée par son président et chef de la direction, Fausto C. Levy.

« Cet investissement dans CAD Industries Ferroviaires Ltée s’inscrit tout à fait dans la stratégie de la Caisse d’investir dans des entreprises québécoises prometteuses et performantes. L’expertise et la vision de l’équipe de direction, jumelées au contexte favorable à long terme de l’industrie du transport ferroviaire, font de cet investissement un exemple tangible d’occasions recherchées pour produire un rendement pour nos déposants », a déclaré Normand Provost, premier vice-président, Placements privés et chef des Opérations de la Caisse.
« Mes collègues de l’équipe de direction et moi-même sommes heureux et fiers d’avoir la Caisse comme partenaire dans cet investissement. En plus d’apporter beaucoup de crédibilité, ce partenaire québécois est certes en mesure de contribuer au développement de CADRI, en cette période importante pour notre industrie », a indiqué le président et chef de la direction de CADRI, Fausto C. Levy.
Fondé en 1968, CAD Industries Ferroviaires Ltée est un atelier de réparation de locomotives et de véhicules de chemin de fer qui offre à l’industrie du transport des services de réparation, de remise en état et de mise à niveau pour toutes les catégories de wagons de marchandises, wagons-citernes, locomotives et voitures de voyageurs. Dans le cadre de ce projet de rachat de l’entreprise par la haute direction, les opérations de CADRI ont été regroupées avec celles de Rail Action, une société québécoise de distribution de pièces de locomotives, propriété du président et chef de la direction de CADRI.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*