Porte de l’Atlantique : derniers développements

L’honorable Keith Ashfield, ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, a rencontré la semaine dernière les membres du Conseil consultatif de la Porte de l’Atlantique. Lors de la réunion, le ministre et les membres du Conseil se sont entretenus au sujet de collaboration et de la mise en œuvre de la Stratégie sur la Porte de l’Atlantique annoncée en mars 2011, ainsi que de questions qui touchent la concurrence de la Porte de l’Atlantique à l’échelle mondiale.

« Le Conseil consultatif a fourni de précieux conseils durant l’étape de création de la Stratégie sur la Porte de l’Atlantique », a déclaré le ministre Ashfield. « Nous croyons que le Canada atlantique jouit d’une position exceptionnelle pour saisir de nouvelles possibilités économiques en tant que Porte de l’Atlantique du Canada. Nous continuerons de travailler ensemble à la mise en œuvre de notre Stratégie sur la Porte de l’Atlantique, ce qui aidera en définitive à positionner le Canada atlantique comme principal point d’entrée en Amérique du Nord. »
« Le Conseil consultatif est heureux d’avoir l’occasion de travailler avec le ministre à mettre en évidence et à discuter des enjeux qui ont une incidence sur  la circulation des échanges commerciaux internationaux et sur la concurrence de la Porte et du Corridor de commerce de l’Atlantique », a affirmé M. David Oxner, directeur exécutif du Conseil consultatif de la Porte de l’Atlantique.
Le Conseil a accepté de déterminer les principales questions en matière de politiques et de réglementation du point de vue du secteur privé, et il continuera de conseiller le ministre. Ce dernier poursuivra ses rencontres semestrielles avec le Conseil afin d’aider à promouvoir le partenariat qui réunit actuellement les secteurs public et privé, pour que le Canada atlantique puisse profiter de la croissance du commerce mondial.
Précisons en terminant que le Conseil consultatif de la Porte de l’Atlantique est une organisation du secteur privé formée de 13 premiers dirigeants d’entreprises qui fournissent des services de transport ou qui utilisent le réseau de transport du Canada atlantique. Le Conseil travaille avec les gouvernements à déterminer l’éventail des questions qui ont une incidence sur la compétitivité de la Porte et du Corridor de commerce de l’Atlantique, et à les traiter.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*