Collaboration entre le CN et Ray-Mont Logistics

Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) et Ray-Mont Logistics viennent d’annoncer la signature d’une entente visant à améliorer l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement et le service à la clientèle pour les grains de spécialité.

L’entente de collaboration en matière de chaîne d’approvisionnement permettra d’améliorer le mouvement des grains de spécialité qui sont transbordés des wagons aux terminaux pour l’ensachage et la conteneurisation des produits en vrac, en vue de leur exportation depuis les ports de Montréal et de Vancouver.
En vertu de l’entente, Ray-Mont exploitera ses terminaux sept jours sur sept, et le CN desservira les installations tous les jours et travaillera en collaboration avec les entreprises céréalières de manière à assurer un approvisionnement adéquat en wagons et en conteneurs pour les envois. Les deux parties ont également accepté de surveiller la performance par rapport à des indicateurs de mesure précis.
Doug MacDonald, vice-président Marketing de l’entreprise au CN, a déclaré : « Des activités continues, sept jours sur sept, sont essentielles à une chaîne d’approvisionnement efficace et productive. Le CN est heureux d’avoir conclu avec Ray-Mont une entente qui contribuera à l’amélioration du flux des exportations via des ports canadiens clés. »
Charles Raymond, président-directeur général de Ray-Mont Logistics, a déclaré : « Nous avons beaucoup investi dans nos installations au cours de deux dernières années afin d’accroître leur capacité, et nous avons travaillé en étroite collaboration avec le CN et avec nos clients afin d’améliorer la chaîne d’approvisionnement pour les grains de spécialité. L’entente de collaboration en matière de chaîne d’approvisionnement novatrice que nous avons conclue avec le CN permettra d’assurer un approvisionnement plus régulier en wagons et conteneurs à nos terminaux en vue du transbordement des grains de spécialité dans les conteneurs et de l’acheminement plus rapide des produits agricoles nord-américains vers les marchés mondiaux. Ces gains devraient aider notre entreprise, Ray-Mont Logistics, et le CN à faire croître leurs activités relatives aux grains de spécialité. »
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*