De nombreux projets pour Aecon

Groupe Aecon Inc. (TSX: ARE) vient d’annoncer qu’elle a obtenu quatre nouveaux contrats totalisant 75 M$ afin de réaliser des travaux pour trois différents clients : Suncor Energy, l’aéroport international de Calgary et la Société des ponts fédéraux. Ces contrats portent la valeur totale des nouveaux projets annoncés par Aecon depuis septembre à plus de 600 M$.

Le premier contrat, attribué par Suncor Energy à la filiale d’Aecon, Canonbie Contracting, est un contrat sur dépenses contrôlées portant sur la construction d’une station de comptage aux installations in situ Firebag de Suncor Energy au nord de Fort McMurray, en Alberta. Les travaux à la nouvelle station, nécessaires pour permettre le transport de bitume chaud provenant des installations Firebag de Suncor vers le complexe de valorisation de la société, commenceront immédiatement et devraient se terminer pendant l’été 2012.
Par ailleurs, deux contrats ont été attribués à Tristar, une filiale d’Aecon Utilities, dans le cadre d’une coentreprise avec Black & McDonald, pour effectuer des travaux à l’aéroport international de Calgary. Les travaux prévus en vertu du contrat à prix fixe comprennent des améliorations électriques sur l’ensemble du terrain d’aviation, incluant l’éclairage des pistes et des aires de trafic, le système de détection des avions, ainsi que le système de surveillance et de contrôle de l’éclairage de l’aéroport. Les travaux de Tristar à l’aéroport sont en cours et devraient se terminer au printemps de 2013.
En outre, la division ACML d’Aecon a obtenu un contrat avec la Société des ponts fédéraux Limitée afin de construire deux nouveaux ponts entre Cornwall et l’île Cornwall ainsi qu’une passerelle au-dessus du canal Cornwall. Les travaux prévus dans le cadre de ce projet comprennent le nivellement, l’installation de matériaux granuleux, le pavage à chaud, les travaux d’électricité et de drainage ainsi que la reconstruction de l’égout sanitaire et de la conduite maîtresse. Les travaux prévus en vertu du contrat à prix fixe commencent immédiatement et devraient prendre fin d’ici le mois d’octobre 2013.
« Nous nous félicitons de donner suite à notre collaboration de longue date avec Suncor en construisant leur nouvelle station de comptage », a déclaré Teri McKibbon, chef de l’exploitation d’Aecon. « Les contrats à l’aéroport de Calgary permettront à Tristar de se démarquer comme un chef de file dans l’installation de systèmes électriques pour les aéroports, et Aecon étant l’un des principaux constructeurs de routes et de ponts en Ontario depuis plus de 50 ans, le projet des ponts de Cornwall s’inscrit parfaitement dans le champ de ses principales compétences. Nous nous réjouissons de collaborer avec nos clients à la réalisation de ces projets d’envergure. »
Signalons en terminant que le Groupe Aecon Inc. est une importante société au Canada dans le domaine de la construction et de l’aménagement d’infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans certains pays du monde.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*