Travaux routiers dans les Laurentides

Le ministère des Transports du Québec tient à informer les usagers de la route de la région métropolitaine que les travaux de réaménagement de l’échangeur des Laurentides entraîneront des entraves de jour et de nuit sur l’autoroute 15 (des Laurentides) en direction nord et dans le secteur des échangeurs des Laurentides et de l’Acadie cette fin de semaine. Veuillez prendre note que ces entraves risquent de causer de la congestion selon les périodes de la journée.

Ces entraves permettront de réaliser la deuxième phase des travaux de réfection de la chaussée de béton de l’autoroute 15 (des Laurentides) en direction nord. Les usagers ne devront donc pas être surpris de ne pas voir de travailleurs sur place durant la période de durcissement du béton prévue dans la journée de dimanche.
Principales entraves et gestion de la circulation
Fin de semaine du vendredi 4 au lundi 7 novembre 2011
·         Fermeture partielle d’un tronçon de l’autoroute 15 (des Laurentides) en direction nord situé entre l’autoroute 40 et le boulevard de la Côte-Vertu/rue Sauvé, selon l’horaire suivant :
o    de 23 h 30 vendredi à 7 h 30 samedi matin (2 voies fermées sur 3);
o    de 7 h 30 samedi à 23 h 30 dimanche (1 voie fermée sur 3);
o    de 23 h 30 dimanche à 5 h lundi matin (2 voies fermées sur 3).
                Fermeture de la bretelle de l’échangeur des Laurentides menant de la voie de desserte de l’autoroute 40 en direction ouest à l’autoroute 15 en direction nord, de 23 h 30 vendredi à 5 h lundi matin.
                Fermeture de la sortie no 2 – Boul. de l’Acadie de l’autoroute 15 en direction nord, de 23 h vendredi à 8 h samedi matin.
                Fermeture de la bretelle de l’échangeur des Laurentides menant de l’autoroute 40 en direction ouest à l’autoroute 15 en direction nord, selon l’horaire suivant :
o    de 1 h à 5 h dans la nuit de vendredi à samedi.
o    de 23 h 30 dimanche à 5 h lundi matin.
                Fermeture de la bretelle de l’échangeur de l’Acadie menant du boulevard de l’Acadie en direction nord à la voie de desserte de l’autoroute 40 en direction ouest, selon l’horaire suivant :
o    de 23 h vendredi à 8 h le samedi matin;
o    de 18 h samedi à 9 h le dimanche matin;
o    de 18 h dimanche à 5 h 30 le lundi matin.
                Fermeture de la bretelle de l’échangeur de l’Acadie menant de la voie de desserte de l’autoroute 40 en direction est à la voie de desserte de l’autoroute 40 en direction ouest, selon l’horaire suivant :
o    de 23 h vendredi à 8 h le samedi matin;
o    de 18 h samedi à 9 h le dimanche matin;
o    de 18 h dimanche à 5 h 30 le lundi matin.
Détours
Les chemins de détour seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation. Des policiers seront postés à des endroits stratégiques pour assurer la gestion de la circulation dans les détours.
Signalons de plus que ces travaux sont tributaires des conditions météorologiques et pourront être annulés et reportés.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*