Traverser les frontières à Niagara coûte trop cher aux camionneurs

Une étude qui sera bientôt publiée par la Binational Economic and Tourism Alliance prévoit une utilisation accrue de la technologie pour accélérer les passages frontaliers et les inspections aux points de passage de Buffalo-Niagara.

 
L’étude appelle également à une amélioration quant aux programmes pour voyageurs, aux conditions de circulation et d’information, et également davantage de personnel des douanes durant les saisons achalandées.
 
Le rapport cite des statistiques qui montrent que la congestion transfrontalière s’aggrave, ce qui coûte aux entreprises de camionnage canadiennes plus de neuf milliards de dollars.
 
Le rapport recommande une nouvelle technologie pour aider à accélérer les choses, comme des scanners portables, et ce en plus de programme de pré-dédouanement pour les voyageurs jugés dignes de confiance.
 
Le nouveau progrmme canado-américain de « frontière intelligente » pourrait comprendre plusieurs de ces initiatives.
 
La région de Buffalo-Niagara représentait une zone de commerce de 70 milliards de dollars en 2010.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*