Parachèvement de l’autoroute 30

Le ministre des Transports et député de Châteauguay, M. Pierre Moreau, accompagné de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Nicole Ménard, de la whip en chef du gouvernement et députée de Soulanges, Mme Lucie Charlebois, de la députée de La Pinière et Première vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mme Fatima Houda-Pepin, du député de Huntingdon, M. Stéphane Billette et du député de Vaudreuil, M. Yvon Marcoux, inaugurait dimanche dernier le tronçon Jean- Leman de l’autoroute 30, à Candiac.

Ce tronçon autoroutier à quatre voies, de 3,4 km, comprend cinq ponts d’étagement ainsi qu’un pont d’étagement ferroviaire et crée un lien entre le tronçon allant de Châteauguay à l’autoroute 15 et celui débutant à Candiac. Il permettra donc aux usagers de la route d’emprunter en continu l’artère qu’est l’autoroute 30, de Châteauguay à Sorel-Tracy, dès le lundi 7 novembre, au matin.
« Je suis heureux d’inaugurer ce nouveau tronçon de l’autoroute 30. Son ouverture à la circulation vient compléter les travaux réalisés en mode conventionnel par le ministère des Transports. Cette étape importante constitue un pas de plus vers le parachèvement complet de l’autoroute 30 », a mentionné le ministre des Transports, monsieur Pierre Moreau.
Une fois complété, le parachèvement de l’autoroute 30, de Vaudreuil-Dorion à Candiac, aura de nombreux impacts positifs pour les usagers de la route, pour la Montérégie et pour le Québec. En effet, en plus de permettre à la région de se développer économiquement, l’autoroute 30 facilitera les déplacements des usagers en leur donnant un meilleur accès au réseau autoroutier et en réduisant leur temps de déplacement.
« Il s’agit d’une valeur ajoutée pour la région de la Montérégie, qui bénéficie une fois de plus d’une artère qui facilitera les transports, en réduisant considérablement le temps de déplacement. On ne peut que se réjouir de l’inauguration de cette infrastructure, tout en attendant impatiemment l’ouverture de la partie Ouest, qui mènera les usagers de l’autoroute 30 jusqu’à Vaudreuil-Dorion » indique la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, madame Nicole Ménard.
Rappelons qu’un tronçon demeure toujours en chantier. L’ouverture de la partie Ouest, de Vaudreuil-Dorion à Châteauguay, réalisée en partenariat public-privé, est prévue pour décembre 2012.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*