Nouvelle voie réservée sur l’autoroute 20 en direction est à Montréal

Steve Bouchard

Veuillez prendre note que le ministère des Transports vient d’annoncer la mise en service d’une nouvelle voie réservée aux autobus sur une portion d’environ 2 km de l’autoroute 20 en direction est entre la 55e Avenue et la 1re Avenue à Montréal.

En fonction dès aujourd’hui, soit le lundi 14 novembre 2011, cette voie réservée sera opérationnelle en périodes de pointe du lundi au vendredi de 6 h à 10 h le matin et de 15 h à 19 h en après-midi. Selon l’achalandage et une période d’adaptation des usagers, l’utilisation de cette voie réservée aux autobus pourra être étendue aux taxis au cours des prochaines semaines.
La mise en place de cette voie réservée fait partie des mesures d’atténuation développées et financées par  le ministère des Transports en concertation avec ses partenaires, dont la Société de transport de Montréal, pour réduire les impacts des travaux dans le secteur de l’échangeur Turcot et favoriser l’efficacité des services de transport collectif sur cet important axe routier. Cette voie réservée est l’une des mesures identifiées et pouvant être mise en place à court terme.
La STM a pour sa part aménagé deux nouvelles voies réservées aux autobus sur la rue St-Patrick entre les rues Dollars et Atwater et sur la rue Notre-Dame entre les rues Dollars et Monk. 
                                                         
Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*