Pont Honoré-Mercier – Ouverture de la 4e voie circulation sur le pont

Le ministre des Transports et député de Châteauguay, monsieur Pierre Moreau, annonçait hier la fin des travaux de renforcement des éléments d’acier sur le pont Honoré-Mercier, permettant ainsi la réouverture de la 4e voie de circulation, située sur la structure amont pour l’heure de pointe de lundi matin.

Rappelons qu’à la mi-juin 2011, le ministère procédait à la fermeture de la structure amont du pont, après avoir été informé de récents résultats d’analyses, soulignant la dégradation des éléments d’acier qui nécessitaient une réparation majeure. Suite aux travaux et tel que prévu, le ministère avait rouvert une voie du pont Honoré-Mercier amont le 6 septembre dernier, en permettant également la circulation des véhicules lourds.
« L’ouverture de la quatrième voie sur le pont Honoré-Mercier est un soulagement pour de nombreux usagers du secteur. La fluidité de la circulation, plus précisément en heures de pointe, sera améliorée, ce qui représente d’autant plus une économie en termes de temps et d’argent » a tenu à souligner Monsieur Moreau.
Le ministre a également tenu à remercier le comité de coordination qui avait été formé, au début de l’été, par les différents acteurs politiques et socio-économiques de la région pour leur travail et leur soutien tout au long des travaux.
Rappelons également qu’en parallèle, des travaux de réfection majeurs ont cours sur le pont Honoré-Mercier, en collaboration avec la société les Ponts Jacques Cartier, Champlain, Incorporée (PJCCI) et le Conseil Mohawk de Kahnawake (CMK). Il s’agit du plus grand projet de réfection jamais entrepris au Canada. 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*