L’altruisme d’UPS

Tout récemment, la Fédération CJA a reçu un don de 85 300 $ US de la Fondation UPS, la filiale caritative d’UPS (UPS à la Bourse de New York). En fait, cette somme est destinée plus précisément à l’organisme de soupe populaire Le Café, situé au cœur de Montréal. Il s’agit du plus important don jamais versé à la communauté de Montréal par la Fondation UPS.

Cette somme servira au réaménagement des locaux de l’organisme qui sont de moins en moins adaptés pour répondre à la demande croissante. Ainsi, la Fédération CJA prévoit faire l’acquisition d’un lave-vaisselle commercial et troquer sa vaisselle jetable contre de la vaisselle réutilisable, mais tout de même légère. Partout dans la salle à manger et dans la cuisine, on optera donc pour des solutions plus durables. Le comité écologique de la Fédération CJA participera à toutes les décisions relatives à la planification, au développement et à la mise en place du projet.
Rappelons ici que le Café a été fondé en 2009 pour répondre aux besoins des personnes les plus affectées par la crise économique mondiale. Dans une ambiance amicale, l’organisme sert des repas chauds et nutritifs aux plus démunis, qui semblent apprécier ce moment en bonne compagnie.
« L’extraordinaire générosité d’UPS illustre à merveille comment les secteurs privés et communautaires peuvent s’unir pour améliorer le sort des collectivités », a déclaré David Cape, président de la Fédération CJA. « L’engagement exceptionnel d’UPS envers Le Café nous permettra de rehausser la qualité du service offert à des milliers de personnes chaque année. Grâce au don d’UPS, nous pourrons rénover la cuisine et les installations du Centre Cummings pour les aînés, et nous achèterons aussi du nouvel équipement. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers UPS. »
Plus de 60 000 repas ont été servis par Le Café depuis son ouverture en mars 2009. Chaque semaine, plus de 400 personnes bénéficient des services offerts par l’organisme. Ce don d’UPS permettra l’ajout de 55 places dans la salle à manger afin d’aider un plus grand nombre de Montréalais.
« UPS s’engage depuis longtemps auprès des communautés en appuyant des organisations caritatives locales », a soutenu Nicolas Dorget, vice-président des Communications pour UPS Canada. « Au cours de la dernière année seulement, nos employés ont consacré environ 100 heures de bénévolat à l’organisme Le Café. Il s’agit d’un accomplissement remarquable et UPS est fière d’appuyer les efforts de son personnel et de répondre aux besoins de la communauté de Montréal. »
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*