Nouvelles entraves de longue durée dans l’échangeur Turcot

Dans le cadre de la poursuite des travaux de réfection de l’échangeur Turcot, le ministère des Transports doit réaliser des travaux de réparation sous la structure de l’autoroute 720/20 en direction ouest au cours du prochain mois. Pour ce faire, le Ministère doit procéder à la fermeture complète de la bretelle menant de l’autoroute 15 en direction nord à l’autoroute 720 est à compter du 25 novembre. Cette fermeture est nécessaire pour installer une aire de travail sécuritaire afin de réaliser les travaux.

De plus, la voie de droite de l’autoroute 20/720 en direction est doit être fermée pendant les travaux car elle est située sous la zone à réparer. La voie de gauche de cette bretelle de l’échangeur était fermée depuis septembre pour des travaux de réparation de la chaussée. Ces travaux étant complétés, le MTQ rouvrira la voie de gauche pour procéder à la fermeture de la voie de droite pour environ un mois.
Entraves et gestion de la circulation
Bretelle menant de l’autoroute 15 en direction nord à l’autoroute 720 en direction est (vers le centre-ville)
·         Fermeture complète de 23 h le vendredi 25 novembre jusqu’au vendredi 23 décembre.
Détour proposé
Pour accéder au centre-ville, le ministère suggère aux usagers d’emprunter l’autoroute Bonaventure (A-10).
Autoroute 20 / 720 en direction est dans l’échangeur
La mise en place du chantier nécessitera la fermeture complète de l’autoroute 20/720 en direction est dans l’échangeur cette fin de semaine. Le Ministère en profitera pour réaliser d’autres travaux dans cette bretelle.
·         Fermeture complète de 23 h le vendredi 25 novembre à 6 h 30 le dimanche 27 novembre.
À compter du dimanche matin 27 novembre, la voie de droite demeurera fermée jusqu’au vendredi 23 décembre.

           

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*