Nouveau traversier dans les Maritimes

Tout récemment, l’honorable Steven Fletcher, ministre d’État (Transports), Wayne Follett, président-directeur général de Marine Atlantique et le Colonel (retraité) Ian Macintyre, colonel honoraire des Highlanders de la Nouvelle-Écosse et des Highlanders du Cap Breton ont officiellement accueilli et inauguré le Highlanders, le navire homonyme honorant les régiments Highland de la Nouvelle-Écosse et du Cap Breton.  Le navire, en tandem avec son navire frère le Blue Puttees, a considérablement augmenté la capacité de Marine Atlantique de procurer un service à temps et fiable, qui sait répondre à la demande croissante entre North Sydney en Nouvelle-Écosse et Port aux Basques à Terre-Neuve-et-Labrador.

« Notre gouvernement reconnaît l’importance de la liaison par traversier de Terre-Neuve-et-Labrador et du continent pour le transport des marchandises et des voyageurs. C’est pour cette raison que nous avons investi de façon importante dans la revitalisation de Marine Atlantique », a déclaré le ministre Fletcher.  « La capacité de Marine Atlantique à offrir un service fiable, à l’heure et qui satisfait les besoins des personnes et des entreprises de la Nouvelle-Écosse ainsi que de Terre-Neuve-et-Labrador est grandement rehaussée par ces nouveaux navires. »
« L’ajout du Highlanders et du Blue Puttees à notre flotte a contribué de façon significative à l’amélioration du service offert par Marine Atlantique » a déclaré M. Follett. « Nous venons tout juste de terminer une des saisons estivales les mieux réussies de notre histoire récente et les clients nous ont fait part de leur satisfaction relativement aux améliorations que nous avons apportées à tous les aspects de notre service.  Grâce à la collaboration et au soutien continu du gouvernement du Canada, notre société apportera d’autres améliorations à notre infrastructure et à nos processus commerciaux. Nos employés et nos clients accueillent de façon favorable ce changement positif et nous avons hâte de pouvoir en ajouter davantage dans les prochains mois. »
« C’est avec une grande fierté que nous sommes ici aujourd’hui afin de participer à l’inauguration du Highlanders et de remercier Marine Atlantique, au nom des deux régiments Highland de cette province pour ce geste noble, et tout particulièrement alors que nous célébrons notre 140e anniversaire de service au Canada. Tapah leibh/Merci! », a déclaré le Colonel (retraité) Ian Macintyre, colonel honoraire des Highlanders de la Nouvelle-Écosse et du Cap Breton.
L’acquisition de ces nouveaux navires a été rendue possible par l’investissement de 521 millions de dollars du gouvernement du Canada visant à revitaliser Marine Atlantique et renouveler sa flotte ainsi que ses installations portuaires de North Sydney en Nouvelle-Écosse et de Port aux Basques et d’Argentia à Terre-Neuve-et-Labrador.  Cette initiative s’appuie sur la stratégie du gouvernement du Canada, annoncée en février 2007, ayant pour objectif la revitalisation des services de traversier de Marine Atlantique.
Signalons en terminant que Marine Atlantique S.C.C. est une société d’État fédérale qui assure un service de traversier indispensable entre Terre-Neuve-et-Labrador et la Nouvelle-Écosse appuyant l’économie des provinces de l’Atlantique, facilitant l’importation et l’exportation de marchandises et contribuant à la croissance du secteur du tourisme de ces régions.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*