Travaux au centre-ville de Montréal

Pour des raisons de sécurité, l’arrondissement de Ville-Marie a demandé à Gestion Saint-Laurent Angus inc., propriétaire des bâtiments situés aux 1190 à 1220 du boulevard Saint-Laurent, de mettre en place un périmètre de sécurité à l’avant et à l’arrière de ces immeubles.

En conséquence, le trottoir situé du côté ouest et deux voies de circulation du boulevard Saint-Laurent seront fermés, entre le boulevard René-Lévesque et la rue Sainte-Catherine, dès maintenant et pour une durée indéterminée. Le stationnement sera interdit du côté est pour permettre le maintien de deux voies de circulation. La rue Clark sera quant à elle complètement fermée à la circulation.
Ces bâtiments font l’objet d’un règlement adopté en 2009 dans le cadre du projet du Quadrilatère Saint-Laurent. Celui-ci prévoyait l’érection d’une tour à bureaux de 12 étages avec rez-de-chaussée commercial.
Les travaux de construction n’ayant pas eu lieu, les immeubles sont maintenant dans un état de dégradation avancé. Selon un avis du Service de sécurité incendie de Montréal et un rapport d’ingénieur, ils constituent un risque immédiat pour la sécurité publique.
Une firme d’ingénieurs a été mandatée par l’arrondissement afin de compléter l’évaluation de la situation. Elle fera ses recommandations dans les plus brefs délais afin de permettre à l’arrondissement de prendre rapidement les décisions conséquentes. L’arrondissement est conscient des inconvénients causés par ces entraves et vise un retour à la normale dans les meilleurs délais.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*