Metro inc. et sa logistique

Visa Canada et Metro inc. ont récemment annoncé la création d’un partenariat pour intégrer les paiements sans contact Visa payWave aux 600 marchés d’alimentation de Metro inc. en Ontario et au Québec. Au début de la prochaine année, les consommateurs pourront passer simplement leur carte à proximité d’un lecteur pour effectuer leurs achats courants chez Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics.

« Metro s’est toujours préoccupée d’offrir une expérience de magasinage facile et une valeur ajoutée à ses clients, » a déclaré Jacques Couture, Vice-président, systèmes d’information, Metro Inc. « Cette solution de paiement sans contact Visa payWave fera gagner du temps à nos clients. »
« Visa payWave permet aux consommateurs de faire leurs achats de façon rapide et pratique, et ouvre la voie à des innovations, tels les paiements mobiles, » a affirmé Mike Bradley, chef de produits, chez Visa Canada. Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec Metro inc. pour lui permettre d’offrir la  sécurité de Visa payWave dans ses magasins et ainsi améliorer encore davantage l’expérience de magasinage de ses clients. »
Visa payWave offre une plateforme pour d’autres innovations, dont la technologie des paiements mobiles. Les paiements sans contact et les paiements mobiles offrent rapidité et flexibilité aux marchands et aux titulaires d’une carte Visa, tout en leur procurant les avantages liés à la sécurité de la technologie à puce. Les transactions mobiles et les cartes Visa payWave emploient la technologie à puce EMV, laquelle utilise une technologie de cryptage normalisée à 128 bits pour conserver et crypter de manière sécuritaire les renseignements confidentiels. Lorsqu’un client utilise un terminal Visa payWave, la carte ou l’appareil mobile et le terminal échangent de l’information sécurisée, puis la transaction s’effectue, et ce en moins d’un tiers de seconde. Le titulaire de la carte n’a pas besoin de glisser celle-ci dans un lecteur ou de s’en départir, ce qui assure la rapidité et la sécurité de la transaction.
Visa utilise une approche à multiples niveaux pour prévenir la fraude, dont la politique Responsabilité zéro qui protège les titulaires d’une carte Visa contre la fraude si leur carte est volée et utilisée pour acheter des biens en personne, en ligne, par la poste ou par téléphone.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*