Des camions de Frito-Lay électriques

Les camions de livraison électriques sont en effet prévus pour faire partie de la plus grande flotte de camions électriques en Amérique du Nord, a indiqué la compagnie par voie de communiqué de presse.

Frito-Lay prévoit en fait de déployer 176 camions électriques cette année au Canada et aux États-Unis, ce qui en fera la plus grande flotte de camions électriques en Amérique du Nord.
« Nous avons comme objectif de devenir la flotte la plus économique au pays », a affirmé Mike O’Connell, directeur senior de flotte pour Frito-Lay en Amérique du Nord. « Ces véhicules électriques nous offrent l’occasion d’utiliser les plus récentes technologies de transport tout en représentant une façon significative de réduire notre impact sur l’environnement. »
Les camions en question proviennent de Smith Electric Vehicles et sont conçus pour atteindre leur efficacité maximale dans des environnements urbains.
 
Ces camions ne génèrent aucune émission d’échappement et peuvent rouler jusqu’à 100 milles sur une seule charge. De plus, chaque camion émet 75 % moins de gaz à effet de serre que les camions conventionnels.
Signalons en terminant que dès que ces camions électriques se retrouveront sur la route, Frito-Lay éliminera 500 000 gallons de carburant annuellement.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*