Investissement pour la route 198 à Gaspé

Le ministre délégué aux Transports et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Norman MacMillan, en compagnie du député de Gaspé, M. Georges Mamelonet, a récemment annoncé le réaménagement de la route 198 à Gaspé.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la réalisation, par la Ville de Gaspé, d’un projet d’aménagement d’une promenade d’interprétation le long de la rivière York, appelé aussi « Berceau du Canada », entre la route 198 et la baie de Gaspé.
Les travaux, de l’ordre de six millions de dollars, consisteront à transformer de quatre à deux voies une partie de la route 198 sur une longueur de 1,1 km, dans la portion de la montée de Wakeham. Le réaménagement des intersections est également prévu afin de faciliter la mobilité des véhicules et des piétons.
La réalisation des travaux se fera parallèlement à ceux de la Ville, qui agira à titre de gestionnaire du projet à la suite d’une entente conclue avec le Ministère. « La reconfiguration de ce tronçon routier permettra de maximiser l’espace en vue de l’aménagement touristique projeté par la Ville, tout en assurant la sécurité routière et la fluidité de la circulation sur cette artère stratégique empruntée quotidiennement par de nombreux véhicules », a mentionné M. MacMillan.
Le député de Gaspé a tenu à remercier le ministère des Transports pour son appui à ce projet. « Cela démontre l’importance qu’accorde le gouvernement du Québec au développement socioéconomique et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de Gaspé. Le projet Berceau du Canada permettra de redonner accès au bord de l’eau aux résidents de Gaspé, en plus de mettre en valeur le potentiel historique, patrimonial et touristique de la ville de Gaspé », a ajouté M. Mamelonet.
 

               

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*