MacKinnon se restructure et vend sa division fourgons

0

GUELPH (ONTARIO) — MacKinnon Transport Inc. (MTI) a confirmé avoir volontairement fait parvenir un avis d’intention à ses créanciers en vue de restructurer l’entreprise familiale vieille de 82 ans.

«Cette mesure a été rendue nécessaire en raison des difficultés financières auxquelles nous sommes confrontés à la suite d’une acquisition infructueuse combinée aux conditions du marché», a expliqué Evan McKinnon, président et chef de la direction du transporteur de Guelph en Ontario.
 
M. MacKinnon a souligné que la compagnie ne déclare pas faillite. L’avis d’intention donnera le temps à l’entreprise de se stabiliser avant de revenir à ses racines, soit le transport par remorques à plateau.
 
La vente de la division fourgons de MTI à Laidlaw Van LP fait partie de la structuration. Cela assurera l’avenir de MTI tout en préservant le maximum d’emplois possible, d’indiquer le transporteur.
 
Quatre-vingt-quinze pour cent des emplois des employés et des sous-traitants sont en sécurité, de dire M. Mackinnon. «Je demeure confiant que nous allons atteindre notre but d’assurer la stabilité financière de Mackinnon Transport en tant que joueur important du transport par plateaux en Amérique du Nord.»
 
MacKinnon Transport Inc. compte un total de 240 employés et sous-traitants.
Partager.

Laisser une réponse