Colloque sur le transport agroalimentaire en milieu urbain

L’Association des Fournisseurs d’Hôtels et Restaurants (AFHR) présentera son prochain Salon Rendez-vous HRI les 29, 30 et 31 janvier prochain, à la place Bonaventure de Montréal.

Cette année, le Rendez-vous HRI prévoit une journée de conférences sur la logistique agroalimentaire au Québec L’objectif du colloque vise à échanger sur les défis que pose le transport des produits frais et à proposer des solutions d’optimisation de la logistique agroalimentaire tout en diminuant les pertes des produits transportés.
 
Il y aura d’ici 2016 une augmentation de deux millions de déplacements par jour dans l’agglomération de Montréal, soit une augmentation de 25 pour cent, ce qui signifiera la gestion de 10,2 millions de déplacements par jour. Présentement, les grandes infrastructures sont en construction et le seront pour une période dix à 15 ans, entraînant un ralentissement de la capacité du déplacement des marchandises de 50%.
 
Le défi de la prochaine décennie sera de permettre à la population d’accéder aux meilleurs produits, en réduisant l’impact environnemental du transport et des pertes de produits et en permettant à l’industrie du transport de se trouver des nouveaux outils de distribution. Pour les gestionnaires des infrastructures, les défis seront de réduire les coûts et de s’assurer que les solutions adoptées prolongent la vie de leurs actifs dans un développement durable.
 
Des groupes de panélistes aborderont les défis de la logistique agroalimentaire en milieu urbain sous différents angles. Pour voir la programmation, cliquez ICI.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*