Camionneurs québécois : hausse des frais pour cause de congestion

L’Association du camionnage du Québec (ACQ) endosse la surcharge pour cause de congestion que certaines compagnies de transport chargent à leurs clients dans la région de Montréal.

Marc Cadieux, le PDG de l’ACQ, a déclaré à CTV News que les entreprises de camionnage ne peuvent pas absorber les coûts supplémentaires causés par la congestion dans la région de Montréal.
« La congestion coûte aux transporteurs du carburant supplémentaire et aussi des heures de travail supplémentaires. Lorsque la limite des heurs de conduite est atteinte, les camions doivent rentrer au bercail avec la marchandise non livrée et un autre chauffeur doit alors s’en charger. »
Selon le critique en matière de transport du parti Québécois, Nicolas Girard, le coût des embouteillages est estimé à 1,4 million de dollars, et des solutions concrètes pour régler ce problème de la part du gouvernement Charest sont attendues depuis longtemps.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*