Entente de coopération technologique entre le CRIM et le CRIQ

Le CRIM et le CRIQ viennent d’annoncer la signature d’une entente visant à créer un cadre de coopération technologique pour la mise en commun de leurs ressources et expertises. Cette collaboration permettra au CRIM et au CRIQ de développer et de disposer des technologies à la fine pointe pour offrir aux entreprises québécoises des outils et des services optimisés de recherche, de traitement et de diffusion de l’information. Cette collaboration se traduira notamment par la réalisation de projets novateurs en matière d’exploitation d’information stratégique et de développement logiciels.

« Le CRIQ fournit des services d’information stratégique aux PME québécoises depuis 40 ans et développe constamment de nouvelles façons de faire pour mieux produire et distribuer ces informations. Notre partenariat avec le CRIM nous permettra de réaliser des progrès significatifs en ce sens en développant des outils uniques et novateurs », a indiqué Richard Tremblay, vice-président Information et Conformité des produits au CRIQ.
« Le CRIM mettra à contribution son savoir-faire en développant des technologies de pointe en matière de gestion intelligente de l’information. Notre partenariat avec le CRIQ aura des retombées pour l’ensemble de la communauté québécoise et nous permettra d’accroître la performance des entreprises d’ici, en particulier les PME », d’ajouter Jacques Ouellet, Premier vice-président, R-D et commercialisation au CRIM.
Renseignements sur le CRIQ
Depuis plus de 40 ans, le CRIQ stimule le développement économique du Québec en accompagnant ses clients et ses partenaires dans leurs démarches d’innovation. Il s’appuie sur des équipes multidisciplinaires de haut calibre qui sont en mesure de répondre adéquatement aux besoins de l’industrie et de contribuer au transfert d’expertise et de savoir-faire.
Détails sur le CRIM

Le CRIM est un centre de recherche appliquée en TI qui développe et transfère des technologies émergentes ainsi que du savoir-faire de pointe avec pour mandat d’en accélérer leur appropriation par les entreprises et organismes québécois. L’objectif du CRIM est de rendre ces derniers plus compétitifs et productifs, tant localement que mondialement.
 
 

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*