Industries Lassonde inc. – Avis d’intention relatif à une offre publique de rachat d’actions dans le cours normal des activités

Industries Lassonde inc. (TSX: LAS.A) vient d’annoncer son intention d’acquérir pour annulation, si elle le juge opportun, un certain nombre d’actions catégorie A à droit de vote subalterne de son capital par l’intermédiaire de la Bourse de Toronto, conformément aux exigences portant sur les offres publiques de rachat dans le cours normal des activités de la Bourse de Toronto.

Dans cette perspective, Lassonde entend acquérir des actions catégorie A à droit de vote subalterne de son capital, sans cependant excéder 264 801actions catégorie A à droit de vote subalterne de son capital (soit 10 % du flottant, celui-ci étant de 2 648 010actions en date du 1er janvier 2012) pendant la période débutant le 13 janvier 2012 et prenant fin au plus tard le 12 janvier 2013.  En date du 1er janvier 2012, sachez qu’il y avait 3 235 300actions catégorie A à droit de vote subalterne du capital de Lassonde émises et en circulation.
La moyenne quotidienne des opérations sur les actions catégorie A à droit de vote subalterne au cours du dernier semestre civil complet a été de 1 257 (la « MQO »).  Par conséquent, aux termes des règles et politiques de la Bourse de Toronto, Lassonde a le droit d’acheter lors de tout jour de bourse jusqu’à concurrence de 1 000 actions.  Une fois par semaine, en sus de cette limite quotidienne de 1 000 actions, Lassonde peut aussi acheter un bloc d’actions qui n’est pas la propriété d’un initié dont le prix d’achat est de 200 000 $ ou plus, ou dont le nombre est d’au moins 5 000 actions et pour un prix d’achat s’élevant à au moins 50 000 $, ou qui correspond à au moins 20 lots réguliers d’actions et représente au moins 150 % de la MQO, le tout conformément aux règles de la Bourse de Toronto.
Précisons ici qu’au cours de la période du 13 janvier 2011 au 1er janvier 2012, Lassonde a racheté 1 000 actions catégorie A à droit de vote subalterne à un prix moyen pondéré de 58,00 $.
Lassonde fait la présente offre de rachat, car elle est d’avis qu’il peut être avantageux de racheter les actions catégorie A à droit de vote subalterne de son capital, de temps à autre, lorsque la direction estimera qu’elles se transigent à un cours représentant un escompte par rapport à ce qu’elle considère comme la juste valeur des actions de catégorie A à droit de vote subalterne de son capital. En outre, Lassonde estime que ses actionnaires vont bénéficier de la réduction du nombre d’actions catégorie A à droit de vote subalterne de son capital en circulation suite au rachat dans le cadre de la présente offre de rachat.
Aucun administrateur, dirigeant ou initié de Lassonde n’a l’intention d’offrir ses actions catégorie A à droit de vote subalterne dans le cadre du rachat proposé.
Signalons en terminant que Lassonde se réserve le droit de mettre un terme à l’avis d’intention en tout temps avant le 12 janvier 2013.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*