Livingston acquiert des services de douane et de conformité commerciale de J.P. Morgan Chase Bank, N.A.

La Société internationale Livingston a récemment signé une entente d’acquisition des services de douane et de conformité commerciale faisant partie de la division de commerce mondial de J.P. Morgan Chase Bank, N.A. C’est ce qu’annonçait Peter Luit, président et chef de la direction de Livingston. Cette acquisition porte sur les opérations et la technologie de l’ancienne entreprise Vastera.

Précisons ici que l’acquisition stratégique d’un chef de file mondial dans le domaine des solutions de douane et de conformité commerciale augmente considérablement l’expertise et les services de commerce international de Livingston aux États-Unis et au Canada, et assure l’extension de cette partie cruciale et croissante des affaires de Livingston au Mexique, en Europe et en Asie.
Détails à connaître
Cette acquisition comprend les solutions, les employés, la propriété intellectuelle et la technologie permettant aux clients de réaliser des économies de coûts et des efficacités opérationnelles et logistiques, tout en améliorant la conformité à la réglementation gouvernementale en matière de douane et de commerce international. Les solutions technologiques comprennent Prisma, Restricted Party Screening et TradeSphere®. L’acquisition ne porte sur aucune autre entité de J.P. Morgan Global Trade.
« Banque de premier plan en commerce international, J.P. Morgan continue d’accroître les capacités commerciales et logistiques de ses entreprises clientes dans le monde entier, déclarait Andrew Betts, directeur mondial, chaînes d’approvisionnement, chez J.P. Morgan. Ces services de conformité à la réglementation douanière et commerciale constituent un complément naturel aux services offerts par Livingston et sont porteurs d’avantages à long terme pour les clients. »
Toujours selon Peter Luit, il s’agit d’une acquisition très pertinente qui porte sur une entreprise particulièrement bien placée et qui accélère l’exécution de la stratégie de croissance de Livingston. « L’ancienne entreprise Vastera constitue un complément très adapté aux services que nous fournissons à nos clients. Grâce à cette acquisition, nous diversifions considérablement notre expertise et renforçons nos capacités en gestion de la conformité des importations et exportations, à l’intention des entreprises d’envergure mondiale basées en Amérique du Nord », poursuit-il. « Cette acquisition augmente nos plates-formes d’exploitation au Mexique, en Europe et en Asie, et nous apporte de nouvelles relations-clients ainsi que des employés et des technologies indispensables pour la livraison de solutions de première classe à notre clientèle. »
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*