Contrans acquiert la division fourgons de MacKinnon’s Dry Van et la combine à Laidlaw

WOODSTOCK, ONT. — Contrans Group Inc. a annoncé l’acquisition de la division fourgons de MacKinnon Transport Inc. Dans le cadre de la restructuration sous supervision de la cour de MacKinnon, Contrans a pris le contrôle de la division du transport par fourgons de MacKinnon et l’a combinée à son autre division Laidlaw Carriers Van LP.

L’acquisition transfert à Contrans les contrats de 80 chauffeurs et voituriers-remorqueurs et la sous-location du matériel roulant nécessaire pour desservir les clients de la division fourgons de MacKinnon.
 
Stan Dunford, président et chef de l’exploitation de Contrans, indique que l’acquisition est excellente pour la division fourgons de Laidlaw. «La combinaison de la division fourgons de Mackinnon et de notre exploitation actuelle sera avantageuse pour les chauffeurs et pour les clients et elle générera des gains d’efficacité pour toute l’entreprise», d’expliquer M. Dunford. «Ce fut une plaisir de travailler avec l’équipe de MacKinnon dans le cadre de son processus de restructuration et nous sommes heureux d’ajouter cette division à notre groupe.»

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*