Mission Québec-Inde 2012

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, sont fières de prendre part à la mission Québec-Inde 2012, menée par le ministre de la Santé et des Services sociaux du gouvernement du Québec, le docteur Yves Bolduc, qui se déroulera du 27 janvier au 4 février prochains. Cette initiative du gouvernement du Québec permettra à plus de 45 participants du milieu des affaires, de la recherche et des sciences et de la technologie d’entreprendre des démarches d’exportation, entre autres à Mumbai, Bangalore et New Delhi.

« Au cours des dernières années, l’Inde a imposé un rythme de croissance économique qui en fait une destination incontournable pour les PME québécoises souhaitant s’ouvrir vers de nouveaux marchés, en particulier dans le domaine de la santé et des sciences de la vie. Vu les nombreuses possibilités d’affaires que propose l’Inde, la Chambre est heureuse de bénéficier du leadership du ministre Bolduc dans le cadre de cette mission et d’accompagner 15 entreprises et institutions d’ici qui désirent percer le marché indien ou y renforcer leur présence », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
« La Chambre et son équipe d’experts en commerce international considèrent comme essentiel de faire connaître les compétences et l’offre de produits et services des PME québécoises sur le marché indien. C’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir dans leurs démarches d’exportation des entreprises prospères évoluant dans des secteurs variés tels que la santé, l’aéronautique, les énergies vertes ou encore les technologies de l’information, et de les soutenir tout au long de la mission », a poursuivi Michel Leblanc.
« Cette mission, organisée en collaboration avec le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et son unité Export-Québec, le ministère des Relations internationales, le Bureau du Québec à Mumbai, MEDEC et Investissement Québec, permettra aux entreprises de chez nous de nouer des relations d’affaires durables avec des sociétés indiennes. La Chambre est donc fière de s’y associer et de participer ainsi à une quatrième mission commerciale sur ce marché », a conclu Michel Leblanc.

           

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*