Autoroutes de la Métropole : derniers développements

Un récent article mis en ligne sur le site Web de Canoe nous apprend que « le ministère des Transports du Québec (MTQ) a décidé de rouvrir le dossier de construction d’un nouveau lien routier rapide entre les autoroutes 20 et 10 ».

L’article indique également qu’« au coût d’un demi-million $, les études d’opportunité mises sur les tablettes depuis 1992 seront actualisées d’ici août 2012 ».
Toujours dans le même article, on y explique que « l’idée de construire une autoroute entre Saint-Hyacinthe et Granby, avec un éventuel prolongement vers l’État américain du Vermont, est apparue au début des années 1980. Porté par plusieurs maires et élus locaux, le projet n’a jamais été considéré sérieusement par le MTQ depuis 1992, soit avant que le Canadien de Montréal ne remporte sa dernière coupe Stanley. »
 L’article indique également que selon des documents du MTQ à ce sujet, «l’objectif est de mettre à jour l’étude de 1992 qui a été réalisée par la chambre de commerce de Granby avec le ministère des Transports afin de déterminer le meilleur scénario pour relier Granby à l’autoroute 20 ainsi qu’examiner un lien routier entre cette agglomération et la frontière américaine ».



Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*