Impacts des péages sur la Métropole

Un récent article publié sur le site Web de La Presse indique que « l’imposition de péages routiers à Montréal pourrait isoler l’île du reste du Québec en matière de consommation et de coût de la vie et risque de décourager les banlieusards de s’y rendre pour leurs loisirs ou le magasinage, si les tarifs ne tiennent pas compte de la réalité économique».

L’article en question cite d’ailleurs le président de l’Association du camionnage du Québec, Marc Cadieux. «Il faut faire attention de ne pas faire de l’île de Montréal une sorte d’enclave à la manière de Manhattan, où tout est plus cher qu’ailleurs parce que toutes les marchandises qu’on livre sont frappées de surcharge à cause de la congestion, des délais de livraison ou des coûts d’accès. »
Certes un dossier à suivre.
 
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*