La Commission des transports du Québec révoque un permis de transport par autobus à un transporteur de la région des Laurentides

La Commission des transports du Québec a révoqué le 16 janvier dernier le permis de transport par abonnement M-001218-002B de l’entreprise « Hôtel du lac Tremblant inc. », de Mont-Tremblant.

Sachez que la Commission a révoqué ce permis compte tenu que cette entreprise a contrevenu à la Loi sur les transports. En effet, en 2011, en plus de ne pas fournir les services autorisés par son permis pendant au moins trente jours, cette entreprise a interrompu ses services sans l’autorisation préalable de la Commission. De plus, il est apparu que les droits de ce transporteur étaient suspendus depuis le 9 février 2011 puisqu’il n’avait pas procédé à la mise à jour de ses informations au Registre des propriétaires et des exploitants de véhicules lourds.
Donnée importante à savoir : la Loi sur les transports stipule que la Commission doit révoquer le permis d’un transporteur qui ne fournit pas pendant au moins trente jours les services autorisés, à moins qu’il ne démontre que la cause de son défaut ne peut lui être imputée. Or, le transporteur visé ne s’est pas présenté et ne s’est pas fait représenter devant la Commission afin de soumettre ses observations, renonçant ainsi à démontrer que la cause de cette interruption de service ne peut lui être imputée.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*