Port de Montréal: des postes clés supprimés

Un récent article du site Web lapresse.ca rapporte que « quatre directeurs de l’Administration portuaire de Montréal (APM), dont celui des finances », ont vu leurs postes supprimés « et qu’ils n’ont plus d’emploi à la suite d’une réorganisation administrative qui touchera 12 personnes de la haute direction du Port ».

L’article en question indique que « les directeurs des finances, des stratégies, de l’ingénierie et de l’amélioration continue avaient vu leur poste aboli et n’ont pas été invités à occuper d’autres fonctions dans l’organisation ».
Autre mouvement au sein de la haute direction cité dans le même article : « la directrice aux approvisionnements et aux risques, Marie-Claude Leroux, a pour sa part été promue vice-présidente aux affaires juridiques et au secrétariat. Elle remplace Jean Mongeau, qui a pris sa retraite à la fin de 2011. »
                                           

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*