Coteau-du-Lac et la réduction de ses gaz à effet de serre

Le Journal Saint-François rapporte que « la Ville de Coteau-du-Lac a obtenu une aide financière maximale de 40 000 $ du gouvernement québécois pour réaliser un premier inventaire de ses émissions de gaz à effet de serre (GES) et un plan d’action pour les réduire ».

L’article en question explique d’ailleurs que « cet appui financier est accordé par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs dans le cadre du programme Climat municipalités. Il s’agit d’une initiative découlant du Plan d’action 2006-2012 sur les changements climatiques et financée par le Fonds vert. Ainsi, la Municipalité réalisera un inventaire de ses émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre associées aux activités municipales (bâtiments municipaux et autres installations, équipements motorisés et système de traitement des eaux usées), de même que des émissions produites par les secteurs des matières résiduelles et du transport routier sur son territoire. »
Autre donnée importante rapportée et certes digne de mention : «  le programme Climat municipalités est doté d’une enveloppe budgétaire globale de 15,4 millions $. Il a été mis sur pied pour les municipalités, les MRC, les régies intermunicipales et les conseils d’agglomération. »
                                               

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*