La Pétrolière Impériale approuve le Projet d’expansion à Cold Lake

La Compagnie Pétrolière Impériale Ltée a tout récemment annoncé qu’elle a approuvé un projet de deux milliards de dollars pour l’expansion de ses installations à Cold Lake, dans le nord-est de l’Alberta.

Le projet d’expansion, appelé Nabiye, permettra une production additionnelle de bitume commercial de l’ordre de plus de 40 000 barils par jour à Cold Lake. Le projet offre un potentiel de 280 millions de barils à tirer des ressources récupérables. Son lancement est prévu vers la fin de 2014.
Le projet d’expansion Nabiye comprendra le développement d’une nouvelle usine servant à l’injection de vapeur et au traitement du bitume, des plateformes de production et les installations connexes. Comme dans le cas de tout actif d’envergure à long terme, il sera nécessaire de maintenir les capitaux pour appuyer l’exploitation continue pendant toute la durée de vie de l’actif.
Rappelons que la Pétrolière Impériale a obtenu les approbations réglementaires initiales pour Nabiye en 2004. En 2010, elle a obtenu les approbations réglementaires modifiées visant à améliorer la performance environnementale du projet d’expansion Nabiye. Les améliorations incluent une centrale de cogénération de 170 mégawatts destinée à améliorer l’efficacité énergétique de l’usine et à réduire l’empreinte écologique des plateformes de production.
L’installation de la Pétrolière Impériale à Cold Lake constitue l’exploitation de sables pétrolifères in situ la plus importante et la plus ancienne au Canada et comprend quatre usines de production de vapeur et de traitement du bitume. En 2011, la production s’est élevée à 160 000 barils de bitume par jour, en moyenne.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*