Le tout nouveau terminal intermodal pour le CN

Avatar photo

Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a tenu la semaine dernière une cérémonie d’inauguration de son tout nouveau terminal intermodal à Chippewa Falls. Situé à seulement 160 km à l’est de Minneapolis/St. Paul, ce terminal offre aux clients du Wisconsin et du Minnesota de nouvelles options en matière de chaîne d’approvisionnement leur permettant d’expédier et de recevoir des marchandises dans des conteneurs.

« Ce terminal donne aux entreprises établies dans le nord du Midwest un accès sans rupture direct et efficace aux nouveaux marchés nord-américains et mondiaux via notre réseau continental et les ports que nous desservons sur les côtes du Pacifique, de l’Atlantique et du golfe du Mexique », a dit Jean-Jacques Ruest, vice-président exécutif et chef du Marketing du CN.
« Nous transportons maintenant des biens de consommation depuis les marchés mondiaux jusqu’à Chippewa Falls, et la région peut ainsi profiter des occasions croissantes d’exporter des céréales et des produits manufacturés. »
Le terminal offre une desserte ferroviaire bihebdomadaire depuis la côte ouest qui assure la livraison des conteneurs intermodaux le cinquième jour en matinée. Occupant une superficie de 8,5 acres au triage du CN à Chippewa Falls, le terminal comprend une voie intermodale de 760 mètres réservée au chargement et au déchargement, ainsi qu’une installation de transbordement des céréales sur place.
Rappelons que depuis que le CN a fait l’acquisition du Wisconsin Central Ltd. en 2001, il a investi plus de 500 M$ dans l’amélioration de l’infrastructure ferroviaire dans tout l’État.
« Compte tenu de notre engagement à l’égard de l’innovation et des solutions de chaîne d’approvisionnement, notre objectif est d’aider nos clients à être plus concurrentiels sur leurs marchés, que ce soit en Amérique du Nord ou ailleurs dans le monde, a dit M. Ruest. Au cours des prochaines années, nous prévoyons qu’il y aura de bonnes occasions d’ouvrir de nouvelles voies de circulation depuis plusieurs ports de notre réseau nord-américain vers cette installation. »
 
Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*