Pont Honoré-Mercier : fermeture du pont amont du 10 au 13 février 2012

Le ministère des Transports tient à aviser les usagers de la route que des entraves majeures auront lieu sur le pont Honoré-Mercier du vendredi 10 février, 10 h, au lundi 13 février, 5 h.

Veuillez donc prendre note que durant cette période, la circulation sera gérée selon les configurations suivantes :
Vendredi 10 février, 10 h,
au samedi 11 février, 4 h
Deux voies disponibles en direction de la Rive-Sud, aucune circulation en direction de Montréal.
Samedi 11 février, de 5 h à 14 h
Deux voies disponibles en direction de Montréal, aucune circulation en direction de la Rive-Sud.
Samedi 11 février, 15 h,
au dimanche 12 février, 4 h
Deux voies disponibles en direction de la Rive-Sud, aucune circulation en direction de Montréal.
Dimanche 12 février, de 5 h à 14 h
Deux voies disponibles en direction de Montréal, aucune circulation en direction de la Rive-Sud.
Dimanche 12 février, 15 h, au lundi 13 février, 4 h
Deux voies disponibles en direction de la Rive-Sud, aucune circulation en direction de Montréal.
Lundi 13 février, 5 h
Ouverture du pont amont. Deux voies disponibles dans chaque direction.
Sachez de plus qu’ucune circulation ne sera permise sur le pont durant les changements de phase.
 
Signalons par ailleurs que le ministère privilégie l’option de maintenir deux voies de circulation à sens unique, en raison des conditions climatiques hivernales. En effet, la présence de cônes de délimitation de voies pour instaurer une circulation à contresens pourrait devenir problématique et affecter la sécurité des usagers si, par exemple, des opérations de déneigement s’avéraient nécessaires ou si de forts vents apparaissaient.
Cette fermeture est requise pour des travaux au niveau des éléments structuraux, sous le pont. Comme toujours, ces travaux sont toutefois tributaires des conditions météorologiques et pourraient être reportés au besoin.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*