Rétablissement de la limite de vitesse à l’entrée du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine à Montréal

Veuillez prendre note que le ministère des Transports du Québec informe les usagers de la route que la limite de vitesse sur l’autoroute 25 en direction sud et dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, actuellement réduite à 50 km/h, est maintenant rétablie à 70 km/h à compter d’aujourd’hui, soit le 14 février 2012.

Rappelons qu’à la suite de l’enlèvement des paralumes à l’entrée du tunnel en direction de la Rive-Sud, le ministère des Transports avait mis en place une mesure transitoire en réduisant la limite de vitesse à 50 km/h pour assurer la sécurité routière. Depuis, le Ministère a assuré un suivi et un monitorage de la situation et s’est assuré que le système d’éclairage du tunnel fonctionne de manière optimale, ce qui permet le rétablissement de la limite de vitesse à 70 km/h.
Le ministère des Transports rappelle également aux usagers de suivre en tout temps les règles de sécurité routière en respectant la limite de vitesse et en maintenant une bonne distance entre les véhicules en entrant et en circulant dans un tunnel. De plus, le ministère des Transports rappelle qu’il est important d’être bien visible lorsqu’on circule dans un tunnel en allumant manuellement les phares de son véhicule pour que les feux de position arrière soient en fonction.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*