Travaux routiers dans la région de Dorval

Veuillez prendre note que la Ville de Montréal entreprendra la démolition de la passerelle piétonne de la 32e Avenue, au-dessus de voies rapides et des voies de desserte de l’autoroute 520, incluant les escaliers y donnant accès. Les travaux de démolition débuteront ce vendredi 17 février à 22 h et se poursuivront toute la fin de semaine. Les opérations devraient être complétées en fin de journée, le dimanche 19 février.

On se rappellera que cette passerelle piétonnière, située à la limite de l’arrondissement de Lachine et de la Cité de Dorval, à quelque 350 mètres à l’est de la 32e Avenue, avait été fermée pour des raisons de sécurité à la suite d’une inspection réalisée à l’automne dernier.
Retrait de la travée centrale de la passerelle
Sachez que lors du retrait de la travée centrale de la passerelle, l’autoroute 520 sera complètement fermée dans les deux directions. Une voie de desserte de chaque côté de l’autoroute sera également retranchée, et ce, à compter du vendredi 17 février à 22 h jusqu’en fin d’après-midi, le samedi 18 février.
Démolition des sections de tablier
La démolition des sections de tablier situées au-dessus des voies de desserte et des escaliers exigera la fermeture des voies de desserte de chaque côté et d’une voie dans chacune des directions sur l’autoroute 520, à partir de 18 h le samedi 18 février jusqu’en fin d’après-midi, le dimanche 19 février. La circulation redeviendra à la normale aussitôt cette étape du chantier terminée.
Voies de contournement
Selon l’évolution du chantier, des chemins de contournement seront offerts pour faciliter le déplacement des automobilistes où auront lieu les travaux. Les usagers de la route sont donc priés de bien vouloir respecter la signalisation de chantier qui sera alors mise en place.
Précisons en terminant que les travaux auront lieu si les conditions météorologiques le permettent.
 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*