Code de la sécurité routière – Changement de Loi

Steve Bouchard

Depuis dix ans, la SAAQ (Société de l’assurance automobile du Québec) a lancé de nombreux messages de sensibilisation adressés aux jeunes et à leurs parents. Malheureusement, les chiffres semblent démontrer que toutes ces tentatives n’ont pas donné les résultats attendus. Même si la décision de la Société va certainement créer beaucoup de vagues, il faut tout de même comprendre que la population s’attend à ce que le gouvernement prenne les moyens qu’il juge les plus prometteurs pour protéger les jeunes conducteurs et leurs passagers.

Veuillez donc prendre note que la politique de « tolérance zéro alcool » au volant pour les conducteurs de 21 ans et moins entrera en vigueur autour du 15 avril prochain. Cool Taxi rappelle d’ailleurs aux jeunes conducteurs, à leurs passagers et à leurs parents qu’il a été fondé il y a plus d’un an justement pour aider à réduire le nombre d’accidents chez les jeunes conducteurs. Les coupons Cool Taxi, rappelons-le, sont vendus en coupures de 5 $ et 10 $ auprès de Couche-Tard, Familiprix et Banque Nationale, et peuvent être utilisés comme de l’argent comptant pour payer un déplacement en taxi, 365 jours par année, sept jours sur sept, 24 heures sur 24, et ce partout au Québec.
 
Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*