L’index de FTR sur les conditions dans le camionnage subit une légère baisse en janvier passant à 6,1

NASHVILLE, IN — L’index de FTR sur les conditions dans le camionnage subit une légère baisse en janvier passant à 6,1.

Larry Gross, consultant principal pour FTR, affirme qu’une des raisons de cette baisse est la hausse des prix du diesel qui est attribuable aux tensions au Moyen-Orient.
 
Toutefois, à moins d’un ralentissement économique flagrant ou d’un réel conflit au Moyen-Orient, l’industrie du camionnage n’a pas à s’en faire; ses acquis continueront de se maintenir et nous pourrions même assister à une hausse d’ici la fin de l’année si les industries de l’automobile et de l’immobilier continuent à s’améliorer de la sorte.
 
FTR prévoit une hausse lente mais continue pour l’industrie du camionnage et ce, pour toute l’année 2012.
 
Le renforcement de l’économie américaine permet d’envisager une hausse minimale de 3,9 % sur le volume de marchandises transportées par camion.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*