Obama parle GNL et félicite Daimler pour son engagement
MOUNT HOLLY (Caroline du Nord). — Barack Obama s’est rendu à l’usine de Daimler Trucks North America (DTNA) en Caroline du Nord où il a parlé d’économie, de technologie et de carburants de remplacement. Il a également profité de l’occasion pour souligner l’engagement de DTNA envers le gaz naturel, a rapporté truckinginfo.com.
«À chaque année, à cette même période, nous voyons les prix augmenter et tout le monde se demande quelle sera la limite de cette escalade. Nous savons tous qu’il n’y a pas de solution magique», a-t-il soulevé en discutant de la hausse continue des prix de l’essence.
«Les États-Unis ne possèdent que deux pour cent de la réserve de pétrole mondiale et en consomme 20%. La demande grandissante des pays comme la Chine, l’Inde et le Brésil va continuer à faire grimper les prix puisque la demande sera toujours plus forte que l’offre. C’est pourquoi il faut développer des carburants de remplacement», a-t-il expliqué.
Le président Obama a demandé au Congrès d’augmenter le crédit d’impôt de 7 500 $ à 10 000 $ à l’achat d’un «véhicule de pointe». Le crédit serait appliqué instantanément chez le concessionnaire. Le crédit d’impôt ciblerait les acheteurs de camions commerciaux alimentés au gaz naturel et électriques ainsi que les ensembles camion-remorque. Ces véhicules seraient admissibles à un crédit d’impôt représentant 50 pour cent du coût supplémentaire par rapport à un camion classique.
En réponse à cette proposition, l’Association nationale des concessionnaires automobiles (National Automobile Dealers Association) et le regroupement américain des concessionnaires de camions (l’American Truck Dealers) ont déclaré qu’ils s’opposeraient à toute loi qui «créerait des crédits d’impôts transférables entre contribuables pour les achats de véhicules». La création d’un crédit d’impôt qui serait transférable entre contribuables créerait pratiquement un précédent dans le Code général des impôts des États-Unis. Cette proposition de transfert compliquerait inutilement le processus d’achat de véhicule, créerait de l’incertitude en plus d’augmenter les coûts de transaction.
Obama a profité de sa visite pour féliciter DTNA d’avoir créé 1000 nouveaux emplois en 2011 et pour avoir vendu son 1000e camion au gaz naturel.
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