Le ministre de l’Agriculture félicite une initiative sur le transport de bétail

TORONTO ? Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre responsable de la Commission canadienne du blé, appuie l’initiative visant à améliorer le transport de bétail de la division des transporteurs de bétail de l’Association du camionnage de l’Ontario.

Dans une lettre écrite par M. Ritz, on peut lire : «l’Association du camionnage de l’Ontario et l’Alliance canadienne du camionnage sont des leaders dans l’industrie en matière de transport sans cruauté du bétail et je tiens à vous féliciter pour les efforts que vous faites continuellement dans le but d’améliorer les conditions des animaux pendant le transport».
 
Présentement, la division travaille avec des partenaires industriels afin de développer un programme de formation pour les transporteurs assurant que les animaux sont transportés en toute sécurité par des conducteurs correctement formés.
 
La directrice de la division des transporteurs de bétail, Deanna Pagnan, a déclaré : «Il est gratifiant que notre vision de l’industrie et que nos efforts fournis dans le but d’assurer le bien-être animal soient partagés par le gouvernement du Canada. Nous sommes motivés par le soutien du ministre. Les membres de la communauté des ventes d’aliments au détail ont signifié leur intérêt de se joindre à notre cause. Nous sommes impatients de travailler tous ensemble pour l’amélioration des conditions de transport du bétail».

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*