Rappel de valves Bendix ATR-6
Paccar Inc., l’un des nombreux fabricants ayant éprouvé des difficultés avec des soupapes de freins pneumatiques Bendix, a émis un rappel qui touche 21 modèles Kenworth et Peterbilt. Entretemps, deux autres fabricants ont avisé leurs clients et décident des mesures qu’ils prendront.
Selon Bendix Commercial Vehicle Systems, fabricant de la valve relais ATR-6 en cause, quelque 50 000 à 60 000 camions seraient touchés. Navistar International et Volvo retardent la livraison de milliers de camions pourvus de cette valve et en avisent les acheteurs. Mack a indiqué que seulement 11 de ses camions sont touchés et leurs propriétaires ont été avisés.
Bendix a expliqué le problème : une fuite d’air intermittente potentielle par temps très froid peut faire en sorte que les freins de service s’appliquent et occasionner d’autres problèmes de fonctionnement. Les soupapes défectueuses ont été fabriquées entre le 2 décembre 2011 et le 18 janvier 2012. Les fabricants utilisent dorénavant une valve différente pour leur production actuelle.
Les propriétaires de camions International, Kenworth, Peterbilt et Volvo assemblés récemment devraient inspecter les valves relais de leurs véhicules pour voir si elles font partie des composantes défectueuses, recommande Bendix. Si c’est le cas, les camions devraient être apportés chez le concessionnaire pour inspection. Des instructions se trouvent sur le site Web de Bendix.
Daimler Trucks North America n’a pas utilisé la valve relais ATR-6 dans l’assemblage de ses camions; les camions Freightliner et Western Star ne sont donc pas touchés.
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