Rappel de valves Bendix ATR-6

Paccar Inc., l’un des nombreux fabricants ayant éprouvé des difficultés avec des soupapes de freins pneumatiques Bendix, a émis un rappel qui touche 21 modèles Kenworth et Peterbilt. Entretemps, deux autres fabricants ont avisé leurs clients et décident des mesures qu’ils prendront.

Selon Bendix Commercial Vehicle Systems, fabricant de la valve relais ATR-6 en cause, quelque 50 000 à 60 000 camions seraient touchés. Navistar International et Volvo retardent la livraison de milliers de camions pourvus de cette valve et en avisent les acheteurs. Mack a indiqué que seulement 11 de ses camions sont touchés et leurs propriétaires ont été avisés.
 
Bendix a expliqué le problème : une fuite d’air intermittente potentielle par temps très froid peut faire en sorte que les freins de service s’appliquent et occasionner d’autres problèmes de fonctionnement. Les soupapes défectueuses ont été fabriquées entre le 2 décembre 2011 et le 18 janvier 2012. Les fabricants utilisent dorénavant une valve différente pour leur production actuelle. 
 
Les propriétaires de camions International, Kenworth, Peterbilt et Volvo assemblés récemment devraient inspecter les valves relais de leurs véhicules pour voir si elles font partie des composantes défectueuses, recommande Bendix. Si c’est le cas, les camions devraient être apportés chez le concessionnaire pour inspection. Des instructions se trouvent sur le site Web de Bendix.
Daimler Trucks North America n’a pas utilisé la valve relais ATR-6 dans l’assemblage de ses camions; les camions Freightliner et Western Star ne sont donc pas touchés.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

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